bien choisir la puissance de son hachoir à viande

Comment choisir la puissance de son hachoir à viande

Certains plats de nos jours pour être réalisés à la perfection demandent un format d’aliment très précis. Les boulettes de chair par exemple exigent que la viande soit après un bon découpage, bien hachée par le meilleur hachoir à viande qui soit. Pour parvenir à réaliser ce travail avec perfection et minutie, il est tout aussi crucial de savoir sur quels critères il faudra se baser pour bien choisir la puissance de son hachoir à viande. Alors, si vous vous demandez lesquels, il vous suffira de nous suivre.

L’usage

C’est sans aucun doute l’un des facteurs les plus conséquents qui influencera grandement le choix de la puissance du hachoir que vous vous apprêtez à vous offrir. Cela voudrait dire en d’autres termes que tout dépend du travail que vous souhaitez que l’appareil réalise et surtout la fréquence ce dernier. D’une manière générale, de nos jours, on retrouve sur le marché des hachoirs dont la puissance varie entre 400 W à 3500 W. Cela veut dire que pour :

  • Un usage domestique. À la maison, des études ont prouvé que les particuliers se servent généralement de leur hachoir à viande tout inox entre 2 à 6 fois durant une semaine. 
  • Pour ceux qui réalise eux-mêmes la plupart de leur préparation en cuisine, l’idéal serait de s’orienter vers une machine ayant une puissance avoisinant les 1500 à 2000 W.
  • Dans le cas où vous n’effectuez pas particulièrement des hachages conséquents, 1000 W suffiront amplement. Avec de telles capacités et cette fréquence d’utilisation, soyez sûr que vous gagnerez en temps, car l’appareil fonctionnera à une vitesse vertigineuse.
  • Dans le cas où l’utilisation par semaine est plus prononcée, entre 6 à 9 fois, tournez-vous vers un hachoir à viande électrique semi-professionnel. Ces derniers ont une puissance non loin des 2000 W minimum à 2500 W.
  • Un usage professionnel. Ici, il faut de réel monstre conçu uniquement dans le but de tout broyer ce qui est introduit. Ça veut dire une puissance de2500 W à 3500 W. c’est par conséquent ce vers quoi devrait se tourne les bouchers fans de steak haché. En ce qui concerne d’autres structures comme les petits restaurants, l’idéal serait des machines de 2500 W. Et pour finir pour les plus grandes surfaces gastronomiques, il faudrait des hachoirs à viande professionnelle ayant au compteur une puissance monstre de 3000 W.

Choisir la puissance de son hachoir à viande : pourquoi elle doit être plus élevée

Que vous soyez un petit amateur, un semi ou un professionnel aguerri, tous les experts en la matière vous répèteront toujours le même refrain. Quel que soit l’usage, choisissez toujours une machine qui est légèrement plus puissante que celle que vous souhaitez acquérir. Et pour cause, plusieurs éléments à l’appui. En effet, plus un hachoir à viande est plus puissant que ce qu’il faut, plus il est :

  • Immunisé contre les blocages ;
  • Indifférents à la surchauffe ;
  • Toujours plus rapide ;
  • Plus durable ;
  • Et pour finir aura une facilité à s’occuper des morceaux de viande les plus compliqués à broyer.

Cela veut donc dire en d’autres termes plus techniques qu’à la place d’une machine de 2000 W, il serait préférable de faire le choix d’un de 2200 W qui fera tout ce que le premier fait, mais en mieux et surtout plus facilement, ainsi de suite.

Quelques exemples de hachoir

Ici, nous allons mettre en avant quelques hachoirs à viande considérés comme les meilleurs. On a :

1 réflexion sur “Comment choisir la puissance de son hachoir à viande”

  1. Ping : Sur quels critères se baser pour bien choisir son hachoir à viande ? - Méchant petit iLan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *