Comment utiliser son hachoir à viande

Comment utiliser son hachoir à viande ?

Que ce soit dans une boucherie, un grand restaurant, ou même à la maison, la qualité des produits proposés dépend énormément du style d’appareil que l’on possède. En d’autres termes, cela veut dire que, pour proposer du bon, il faut un équipement de professionnel. Cette pensée se tourne beaucoup plus vers des aliments très consommés par l’homme comme la viande et/ou le poisson. C’est la raison pour laquelle bien utiliser son hachoir à viande est cruciale pour réussir de bon petit plat. Mais le véritable souci, c’est comment bien utiliser cet appareil magique ?

  Utiliser son hachoir à viande : la viande et le poisson

Pour tout dire, son nom l’indique clairement : hachoir à viande. Cet appareil a été conçu pour mettre en bouillie les morceaux de chair que vous y introduisez. Les poissons ne passent pas inaperçus et peuvent tous aussi être réduits à l’état presque liquide grâce à ce monstre de puissance. Pour parvenir à cela, la méthode est simple :

  • Découper en morceau la viande ou le poisson. Il est tout de même important de noter ici que la taille du résultat de la découpe dépend des dimensions de la machine. Plus elle est grande, plus le découpage peut être énorme, mais au contraire, moins celle-ci est imposée et plus les morceaux seront réduits. Ça, c’est une règle d’or.
  • Ensuite, on poursuit avec l’installation des différents outils les mieux adaptés à la finition que vous recherchez.
  • Mettez l’appareil en état de fonctionnement et introduisez-y vos morceaux qui une fois hachés seront extraits et réunis dans un bol conçu à cet effet.  

Les herbes aromatiques et les salades

Ce sont naturellement des produits très recommandés, car ils possèdent des éléments bénéfiques à la protection, au développement et à la stabilisation de l’organisme humain. De plus, ce sont elles qui apportent à vos plats un arôme unique. Si vous devez choisir un hachoir à viande professionnel, soyez certain de créer des jus aromatiques parfaits pour relever le goût de vos chaires, poissons et même compléments et sauce. Pour y parvenir simplement, 2 à 3 étapes suffisent. Entre autres :

  • Mettre les feuilles accompagnées de quelques gouttes d’huile d’olive.
  • Ajouter une pincée de sel.
  • Dans le cas d’une cuisine méditerranéenne, il faudra y ajouter de l’ail et le tour est joué.

Légumes et condiments

Comme on peut déjà le constater, le hachoir à viande n’a en aucun cas été conçu d’une manière exclusive pour ne broyer que de la chair. D’autres aliments tout aussi délicats et importants peuvent être cuisinés. C’est le cas des légumes et condiments qui ont donc toute leur place dans ce dernier. Vous pouvez :

  • Préparer tous les types de tartare. Par exemple, tartare d’aubergine grillée, de courgette cuite ou même de choux-fleurs.
  • Réaliser des purées de condiments. Purée d’ails ou d’oignon par exemple.

Les fruits à coques

Si vous vous demandez comment bien utiliser son hachoir à viande pour des mets à base de fruits à coques, commencez par transformer en poudre les fruits à coque. Mais comment ? L’astuce est simple. Il est bien connu des plus gourmands que noisette, noix ou même amande entrent très souvent dans la composition de recette certes, mais en de quantité très faible et pour cause, ces derniers sont caloriques. Il est important de noter qu’il ne faut en aucun cas paniquer à cause des coques dures de vos fruits. La puissance et la lame du hachoir à viande les réduiront en poudre rapidement.

Les graines et les épices

Le fait maison est un luxe qui apporte une certaine saveur et prestance aux plats que vous mijoterez. C’est pour cela que vous pouvez acheter les épices et graines à l’unité et pas déjà en poudre. Cela vous permettra non seulement de les écrabouiller vous-même avec votre hachoir à viande et saucisse, mais surtout de conserver toute leur fraicheur pour vos plats.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *